Live News

Traitement contre la Covid-19 : les cliniques privées viennent en renfort

Les personnes testées positives à la Covid-19 peuvent maintenant se faire soigner dans certaines cliniques privées. Des dispositions ont été prises afin d’accueillir des patients.

Publicité

Le président de l’Association des cliniques privées, le Dr Dawood Oaris, fait comprendre que, depuis quelque temps, les cliniques sont intéressées à prendre en charge les patients de la Covid-19. « Le gouvernement a donné son accord, mais il faut respecter les consignes. Il faut un couloir séparé et il faut une équipe différente qui sera attachée à ce service » dit-il. Selon le Dr Oaris, c’est un manque de médecins et de membres du personnel paramédical qui est à l’origine du retard dans la mise en place de ce service.

À la City Clinic, un cadre fait comprendre que tout est presque prêt pour accueillir les premiers patients de la Covid-19. « Une salle séparée, entièrement dédiée au traitement contre la Covid-19, y a été aménagée. Il y a même une équipe séparée qui s’occupera des malades », affirme la source. 

Depuis le vendredi 5 novembre, l’hôpital Wellkin accueille des patients pour le traitement contre la Covid-19. Tous les patients qui sont positifs doivent se présenter au comptoir d’enregistrement. En fonction de leur état, le médecin affecté aux Urgences décidera s’ils doivent être admis à l’hôpital ou s’ils peuvent être traités à domicile. Le médecin consultant prendra aussi la décision concernant le lit en fonction de l’état de santé du patient.

Au National Vaccination Committee, on indique que les hôpitaux sont équipés afin de traiter les patients. « L’hôpital ENT peut accueillir 90 patients et il n’y en a que 40 en ce moment. L’hôpital Victoria dispose 900 lits et il n’y a que 108 patients de la Covid-19. Finalement, à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, il y a 600 lits et 100 personnes atteintes de la Covid-19 », fait comprendre un membre. Il souligne également que l’hôpital ENT est doté de compresseurs qui produisent leur propre oxygène. « L’hôpital Dr A. G. Jeetoo dispose d’un ‘Liquefied Oxygen Plant, alors qu’à Candos, l’appareil vient d’être installé », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !