Live News

Vive altercation entre un passager d’autobus et un policier

Une vive altercation entre un policier et un passager d’autobus. C’est ce qu’on peut voir dans une vidéo qui circule actuellement sur Facebook. Le passager a été interpellé.

La scène a été filmée dans un autobus. Selon l’auteure de la vidéo, le passager était dans un état second et s’était déjà querellé peu de temps auparavant avec une passagère. Un officier de police serait alors monté à bord du bus quelques arrêts plus loin. «En prenant connaissance de la situation, le policier lui a dans un premier temps demandé gentiment de se calmer et de s’asseoir tranquillement. Mais l’homme s’énervait de plus en plus et finalement le ton est monté entre les deux», affirme l’auteure de la vidéo postée sur Facebook.

Sur la vidéo, on peut également apercevoir le passager, vêtu d’un T-shirt noir, proférer des insultes envers le policier qui se tient devant lui pour l’empêcher de quitter sa place. «To pwal bat beton. Figir crapo. Bouss to labouss», lance le passager au policier. A un certain moment, le passager va même jusqu’à pousser le policier pour s'échapper de son emprise.

Le policier, loin de se laisser intimider, fait asseoir le passager en utilisant la force de ses mains. «Direk station !» exige le policier du chauffeur d’autobus. 

Le bus s’arrête enfin devant le poste de police de La Gaulette. D’autres policiers montent rapidement à bord pour procéder à l’arrestation du perturbateur qui descend du bus, menottes aux poignets.

Interrogé, le Police Public Relations Office (PPRO) indique n’avoir pour l’heure pas encore pris connaissance de cette affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !