Brandon F., 26 ans, qui réside à l’avenue Veronce, à Sainte-Croix, est tombé dans les filets de l’Anti Drug and Smuggling Unit de Port-Louis. Cet homme était dans le viseur des hommes du sergent Chowdharry de l’Adsu de Port-Louis. Les enquêteurs avaient recueilli des indications sur son implication dans le trafic de drogue dans la région. C’est ainsi que dans la matinée du jeudi 29 octobre, il a été interpellé par les agents de la brigade des stups dans une ruelle de la capitale. Une fouille a permis aux policiers de mettre la main sur dix paquets de drogue de synthèse. Les policiers ont fouillé sa maison. Ils ont mis la main sur 88 autres paquets de cannabinoïdes synthétiques et une autre quantité de cette même drogue.
Ce présumé trafiquant de drogue répond d’une accusation provisoire de possession de cannabinoïdes pour la distribution. Il est en détention policière. La police a saisi sur ce jeune homme, 44,84 g de drogue de synthèse, évaluée à Rs 250 000.
Dans le Sud, cette fois, les limiers de l’Adsu de Rose-Belle ont procédé à l’arrestation de Yasveer M., 24 ans, le dimanche 25 octobre. Cet habitant de Résidences Gris-Gris, un électricien, est accusé d’avoir vendu un gramme de drogue de synthèse aux policiers de l’Adsu. Après cette transaction, il a immédiatement été arrêté. Une fouille sur sa personne a permis aux hommes de l’assistant-surintendant Jhurry de saisir 64 g de cannabinoïdes synthétiques. Une somme de Rs 4 050, suspectée de provenir de la vente de drogue, a aussi été saisie sur lui.
Un autre habitant du Sud, Bhaktaraj B., âgé de 59 ans, a lui aussi été interpellé par les limiers de l’Adsu. Il est accusé d’avoir vendu 10,50 g de drogue de synthèse aux enquêteurs de l’Adsu de Savanne, le lundi 26 octobre.
Toujours dans le Sud, un habitant de Chemin-Grenier a également été arrêté par les limiers de l’Adsu du Sud pour trafic de drogue, le mardi 27 octobre. Il s’agit de Kash S., âgé de 30 ans, appréhendé avec 2,59 g d’héroïne.
À Mahébourg, cette fois, un habitant de l’avenue Flamant, Jacques K., 30 ans, s’est lui fait prendre par les hommes de l’inspecteur Baboorally de l’Adsu de Mahébourg. À l’issue d’une fouille, les policiers ont découvert 24 doses de drogue synthétique sur lui. La police le soupçonne d’être impliqué dans la vente de cette drogue au détail dans la région.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !