Live News

Thierry Diamas tué en Suisse le 29 décembre : la famille demande de l’aide pour le rapatriement de la dépouille

Thierry Diamas, la victime, était âgé de 31 ans.

La famille Diamas de Beaux-Songes est en plein désarroi. Et pour cause, non seulement elle pleure la mort d’un des siens en Suisse, mais elle éprouve aussi toutes les peines pour le rapatriement de la dépouille. Thierry Diamas, un Mauricien de 31 ans, avait été abattu par balle dans la soirée du 29 décembre dernier en Suisse. 

Publicité

Depuis cette terrible nouvelle, la famille du Mauricien a enclenché des démarches pour la rapatriement de la dépouille. Mais elle éprouve des difficultés financières. Georgina Diamas, la mère, âgée de 53 ans, est cleaner dans un établissement scolaire. Elle demande de l’aide. Selon la mère, il lui faudrait dans les Rs 500 000 pour pouvoir ramener la dépouille de son fils à Maurice. 

« Je veux que mon fils soit rapatrié afin qu’il soit enterré selon nos traditions. Mais je n’ai pas d’argent. Je n’ai aucune économie », dit Georgina Diamas au Défi Quotidien. Selon elle, les autorités en Suisse ont expliqué que le corps pourrait être remis à la famille à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine. Cela, après l’autopsie et l’enquête policière. La mère souligne que la famille a déjà sollicité les services d’une compagnie de pompes funèbres.

« Mais nous n’avons pas d’argent pour le rapatriement. C’est une forte somme qu’il nous est difficile de réunir », poursuit Georgina. « Cela fait très longtemps, dit-elle en pleurs, que je n’ai pas vu mon fils. J’aurais aimé voir son visage une dernière fois ». 

Thierry Diamas avait été abattu par balle dans la soirée du 29 décembre dernier. Blessé, il avait contacté les services d’urgence et révélé l’identité de son agresseur. Il avait incriminé son épouse. La police a retrouvé le jeune homme à quelques centaines de mètres de son domicile, dans une zone de loisirs entre le bois de la Grille et les bords du Rhône, dans la commune de Vernier, à Genève. Les premiers soins avaient été prodigués au blessé. Mais il a rendu l’âme avant l’arrivée de l’ambulance.

L’épouse, âgée de 46 ans, a été arrêtée par la police et mise en détention. Elle a nié toute implication dans cette affaire. L’enquête de la police judiciaire suisse est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !