Live News

Étienne Sinatambou : «Le salaire minimal améliorera les revenus de plus de 100.000 personnes»

La recommandation du National Wage Consultative Council (NWCC) pour un salaire minimal de Rs 8.500 a été l'un des thèmes abordés par le porte-parole du gouvernement en conférence de presse ce samedi 18 novembre.

Publicité

Selon Étienne Sinatambou, le gouvernement s'attend à ce que le salaire minimal améliore les conditions de salaire de plus de 100.000 personnes travaillant à plein temps et 10.000 personnes qui travaillent à temps partiel. 

«Le NWCC a proposé Rs 8.500 aux personnes qui travaillent à plein temps. Le NWCC a aussi recommandé de porter une attention aux jeunes, aux stagiaires et apprentis et aux personnes travaillant à temps partiel. Maurice tombe dans la catégorie des pays en développement, même nous sommes connus comme étant un pays à revenus moyens. Nous sommes peut-être le seul pays en développement qui est en train d'introduire le salaire minimal. Maurice montre l'exemple», a déclaré Étienne Sinatambou.

Le porte-parole du gouvernement a aussi indiqué que le Premier ministre participera à la réunion tripartite sur la compensation salariale à être payée à partir de l'année prochaine. C'est après cette réunion tripartite que le gouvernement se penchera sur le salaire minimal.

«Il faut réduire l'écart de salaire et améliore les revenus des personnes qui touchent moins», a-t-il dit. 

Étienne Sinatambou a aussi commenté la décision du gouvernement de revoir les critères d’éligibilité au Negative Income Tax. Cette mesure, dit-il, touchera un plus grand nombre de personnes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !