Si la grande majorité des Mauriciens restent fidèles à leurs banques, certains d’entre eux décident cependant de cesser toutes opérations avec elles, pour une raison ou une autre. Un aspect qu’aborde le récent « Banking Sector Report 2024 » de la société de veille VERDE. Extraits.
Publicité
Quelques principales conclusions du Banking Sector Report 2024
- La MCB est le leader en tant que banque principale avec 62,1 % de parts de marché, tandis que le leader en tant que banque secondaire est la SBM Bank avec 43,2 % de parts de marché.
- Les trois principaux critères dans le choix d’une banque principale et d’une banque secondaire sont constants : le feedback sur le marché, la fiabilité et le service à la clientèle.
- La SBM Bank (Mauritius) Ltd entretient les relations les plus anciennes avec ses clients, tandis que les nouveaux clients choisissent principalement Absa Bank (Mauritius) Limited comme banque principale.
- La banque la mieux notée pour la communication est Absa Bank, tandis que MauBank Ltd se classe en tête pour la réactivité, le niveau de service et la responsabilité d’entreprise.
- La notoriété du CEO est la plus élevée pour Absa Bank (16,7 %), suivie par la MCB (14,9 %) et SBM Bank (12,8 %).
- Les clients de la SBM Bank sont les moins susceptibles d’avoir une banque secondaire, 70,6 % des consommateurs l’utilisant comme unique institution bancaire.
- Le seul sentiment négatif concernant les logos des banques a été attribué à la MCB, certains consommateurs ne sachant pas ce que le logo représente.
- Les consommateurs estiment que les banques devraient s’efforcer d’offrir plus de facilités, de réductions et de flexibilité, un meilleur service à la clientèle et de la formation à leur personnel. Elles devraient aussi plus communiquer et faire plus de publicité afin d’augmenter leurs parts de marché, recommandent les sondés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !