Les femmes sont largement sous-représentées à des postes décisionnels. Exemple: le pays compte seulement trois femmes ministres sur 24 en 2020. C'est ce qu'indique Statistics Mauritius dans son dernier rapport sur le genre, publié ce lundi 19 juillet.
Autre donnée dévoilée : la proportion de femmes occupant les postes les plus élevés dans les services gouvernementaux (Chief Executive, secrétaire permanent, directrice, Manager, juge et magistrat) était de 39,7 % en 2020 contre en 23,1 % en 2000. Selon l'indice mondial de l'écart entre les sexes (Global Gender Gap Index -GGI) du Forum économique mondial, l'île Maurice était classée à la 115e place sur 153 pays dans le monde.
À savoir que le GGI mesure l'égalité des sexes dans quatre domaines clés : la participation et les opportunités économiques, le niveau d'éducation, la santé et la survie et l’autonomisation politique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !