Live News

Services gouvernementaux : seulement trois femmes sur dix occupent des postes clés

Les femmes sont largement sous-représentées à des postes décisionnels. Exemple: le pays compte seulement trois femmes ministres sur 24 en 2020. C'est ce qu'indique Statistics Mauritius dans son dernier rapport sur le genre, publié ce lundi 19 juillet.

Publicité

Autre donnée dévoilée : la proportion de femmes occupant les postes les plus élevés dans les services gouvernementaux (Chief Executive, secrétaire permanent, directrice, Manager, juge et magistrat) était de 39,7 % en 2020 contre en 23,1 % en 2000. Selon l'indice mondial de l'écart entre les sexes (Global Gender Gap Index -GGI) du Forum économique mondial, l'île Maurice était classée à la 115e place sur 153 pays dans le monde.

À savoir que le GGI mesure l'égalité des sexes dans quatre domaines clés : la participation et les opportunités économiques, le niveau d'éducation, la santé et la survie et l’autonomisation politique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !