Live News

Santé : la campagne de vaccination antigrippe lancée ce jeudi

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe pour les personnes âgées a été donné ce matin, jeudi 22 avril. 11 régions au total sont concernées pour la première phase de cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 1er mai.

L’exercice se fait par ordre alphabétique dans les centres communautaires à Grand-Bois, Beau-Bassin et Rose-Hill depuis ce matin, et ce, jusqu’à 16 heures. Ce sont les personnes dont le nom de famille commencent par les lettres A à F qui doivent donc se présenter aujourd’hui. 

Au bureau de la sécurité sociale de Rose-Hill, la ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, parle d’une provision plus importante de doses cette année, soit 150 000 doses au lieu de 75 000 les années précédentes. 

Pour les 26 000 personnes âgées qui ne peuvent se déplacer, le vaccin leur sera administré à domicile, souligne la ministre. 

Les personnes qui sont venues recevoir leur dose de sérum antigrippe soulignent l’importance de ce vaccin. 

Certains se sont aussi fait vacciner contre la Covid-19, il y a plusieurs semaines.

Notre collègue Warren Marie était sur le terrain ce matin.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !