Au sommaire de ce vendredi 11 juillet 2025 :
Publicité
• Le Regroupement Artisan Mauricien veut attirer l’attention sur le débat autour de la pension à 65 ans.
Entre mobilisation sur le terrain et grève de la faim à Union Park, le mouvement prend de l’ampleur, à l’approche d’un lundi pas tout à fait comme les autres. Mais certains observateurs insistent sur la né-cessité de cette réforme malgré la colère populaire.
• Un drame de plus, un nom de trop. Naswheen Chady a perdu la vie à Saint-Pierre… pour 2 000 roupies. Son mari, Safwan Chady, a avoué le meurtre. Derrière ce fait divers tragique, une réalité qui fait froid dans le dos : plus de 5 000 cas de violences domestiques recensés depuis le début de l’année. Une spi-rale de souffrance que la minister Ariane Navarre-Marie promet de briser.
• La Gambling Regulatory Authority donne son feu vert au calendrier hippique 2025. Le grand classique, la Maiden Cup, se tiendra le 9 novembre. Paul Keith Beeby est nommé à la tête de la toute nou-velle Horse Racing Integrity Division.
• Britannia sous le choc : une dizaine de chiens empoisonnés depuis juin. Les habitants dénoncent une cruauté inacceptable. Le ministre Arvin Boolell condamne ces actes criminels avec fermeté.
• À seulement une semaine des finales très attendues des Jeux Inter-Collèges, nous recevons aujourd’hui sur notre plateau le ministre des Sports, Deven Nagalingum. Plus de 2 500 jeunes athlètes, dans plusieurs disciplines, se préparent à vivre un rendez-vous sportif ma-jeur, qui s’annonce comme un temps fort national.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !