Live News

Ryan Laurette : «L’arme factice est une pièce de collection ramenée de La Réunion»

Ryan Laurette sera aux Casernes centrales bientôt.

Ryan Laurette, qui a retrouvé la liberté conditionnelle après son arrestation dans l’enquête sur la saisie de 46,25 kilos de drogue et d’armes à feu, devra retourner aux Casernes centrales bientôt. Les hommes du surintendant de police (SP) Krishna Rajaram vont le confronter au contenu du rapport du Forensic Science Laboratory (FSL). 

Publicité

Cela après que son ADN a été retrouvé sur l’une des armes saisies par la Police Head Quarter Special Striking Team (PHQ SST), à son domicile, Petit-Verger, St-Pierre, le vendredi 4 novembre.

Lors de ses dernières séances d’interrogatoire, Ryan Laurette a indiqué que l’arme à feu factice, retrouvée chez lui, est une pièce de collection provenant de La Réunion. « C’est ma mère qui l’avait ramenée lors d’un déplacement à l’île sœur. J’étais encore enfant », avait expliqué Ryan Laurette à la Mauritius Crimes Investigation Team (MCIT), avant sa remise en liberté conditionnelle.  

Les limiers de la MCIT lui ont réclamé des explications sur les armes retrouvées chez lui. Ryan Laurette a été confronté à l’une de ces pièces à conviction, qui peut être utiliser pour faire feu, même si l’objet date de plusieurs années. 

Pour la MCIT, même si Ryan Laurette a retrouvé la liberté conditionnelle, l’homme de 23 ans, défendu par Mes Sanjeev Teeluckdharry et Akil Bissessur, devra quand même apporter des précisions sur les images CCTV de l’opération de la PHQ SST. Selon nos sources proches de l’enquête, Ryan Laurette figure dans les vidéos de l’opération de l’équipe de l’ASP Ashik Jagai. 

Au vendredi 9 décembre, dans les couloirs de la MCIT, on affirmait que les ‘Further Statements’ de Ryan Laurette devront se tenir avant le mercredi 14 décembre. La motion de remise en liberté de Bruneau Laurette sera de nouveau entendue ce jour-là. Déjà, les avocats en ont déjà fait leur demande. Toutefois, le SP  Rajaram  a fait état des objections de la police pour la libération conditionnelle de Bruneau Laurette. 

Ryan Laurette sera appelé à fournir des précisions sur les images vidéos de la descente policière et sur la présence de ses empreintes digitales sur l’une des armes dite « factice ». Rappelons-le, Ryan Laurette a retrouvé la liberté conditionnelle le lundi 21 novembre contre deux cautions de Rs 100 000 et Rs 15 000. Il fait l’objet d’accusations provisoires de possession de 46,25 kilos de haschisch, de blanchiment d'argent et de possession d’armes à feu.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !