
Le député Kaviraj Rookny a voulu savoir du Premier ministre si la police et la Mauritius Revenue Authority (MRA) sont suffisamment équipées pour détecter les drogues illégalement importées dans le pays, tant dans les aéroports que les ports de l’île Maurice et de Rodrigues.
Publicité
La lutte contre la drogue est l’une des priorités majeures de ce gouvernement. « Des résultats tangibles commencent déjà à se faire sentir. En effet, entre novembre 2024 et mars 2025, des drogues d’une valeur estimée à Rs 1,2 milliard ont été saisies », a déclaré le chef du gouvernement.
Navin Ramgoolam a révélé que la police et la MRA travaillent en étroite collaboration pour détecter les drogues illicites qui transitent par les ports et aéroports du pays. Toutefois, pour des raisons évidentes de sécurité, il a précisé qu’il ne pouvait pas divulguer les détails spécifiques concernant l’équipement utilisé ni les protocoles en place pour cette détection.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !