Live News

Risque de panne pour les clients de la SBM : Balgobin donne la réplique à Mohamed avant de rectifier ses propos

Deepak Balgobin répond au député travailliste, Shakeel Mohamed. Ce dernier a affirmé qu’il y a un risque pour les clients de la State Bank of Mauritius (SBM) de ne pas pouvoir accéder à leurs comptes bancaires. Selon lui, le câble sous-marin de fibre optique SAFE est sur le point de ne plus pouvoir assurer les connexions vers les serveurs de la SBM situés en Inde. « C’est totalement faux. Shakeel Mohamed inn bizin fer so show. Li pa kone limem ki la SBM pa servi cable SAFE, me rezo Tata Consulting », a-t-il déclaré. Le ministre a ensuite rectifié ses propos en indiquant que la connexion se fait bel et bien via SAFE, mais à travers les services de Tata Consulting, pas de Mauritius Telecom. 

Publicité

Il a aussi précisé que le nécessaire a été fait pour le remplacement du câble SAFE, dont la fin des opérations est prévue pour 2027. En effet, Mauritius Telecom a d’ores et déjà mis en service le câble T3 en plus du câble LION. Enfin, le ministre de la Technologie a affirmé que la gratuité d’internet pour les jeunes de 18 à 25 ans annoncée dans le Budget 2024-2025 « arrivera très prochainement ». Il répondait aux questions de la presse à l’issue d’une cérémonie de Mauritius Telecom mardi à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !