L’unité anti-fraude de la Central Water Authority (CWA) ne chôme pas. Elle traque sans cesse les fraudeurs afin de maximiser les revenus de l’organisme. Deux cas ont été rapportés à la police de Phœnix mercredi. L’un d’eux concerne le propriétaire d’un bâtiment en construction qui a illégalement utilisé quelque 1,2 million de litres d’eau déviés du réseau de la CWA. Le contrevenant devra s’acquitter d’une note de Rs 30 000.
Publicité
Lundi, des inspecteurs ont été avertis d’une fraude particulière commise dans la région de Highlands. Mardi, une équipe s’est rendue à l’adresse indiquée. Sur place, elle découvre un bâtiment de quatre étages qui est en construction. Selon les inspecteurs de l’unité anti-fraude, le constructeur aurait utilisé de l’eau déviée illégalement du réseau de la CWA. Ils ont trouvé un tuyau replié caché sous des blocs de béton.
Mais les inspecteurs n’étaient toutefois pas au bout de leurs surprises. En suivant le tuyau, ils se sont rendu compte qu’il était relié à une connexion résidentielle située 20 mètres plus loin. Le comble est que ce consommateur est lui aussi en infraction, vu qu’il s’approvisionne avant le compteur de la CWA.
Les deux cas ont été rapportés à la police de Phœnix mercredi. Le propriétaire du bâtiment en construction a été identifié dans la journée alors que le voisin est, lui, connu par l’unité anti-fraude. Il avait été épinglé en avril pour le même délit et avait été sommé de payer Rs 8 000 à la CWA. Or, il n’a versé que Rs 2 000 jusqu’à présent.
Après enquête, il semblerait que le propriétaire du bâtiment en construction ait illégalement utilisé quelque 1,2 million de litres d’eau. Il devra s’acquitter d’environ Rs 30 000. Depuis sa mise sur pied, l’unité anti-fraude a permis à la CWA de récupérer Rs 60 743 397.
Nombre de cas de fraudes rapportées et les montants récupérés par la CWA depuis 2004
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !