Sévère mise en garde de Navin Ramgoolam envers ceux qui comptent défier la loi sous son gouvernement. « Mo dir : pans dé kou ek sa gouvernman-la si zot panse zot pou defie la lwa. Pa pou ressi », a lancé le Premier ministre (PM), qui prenait la parole lors d’un programme culturel organisé par le Hindu Maha Sabha, au Ganga Talao, à Grand-Bassin, ce samedi 22 février, dans le cadre des célébrations de Maha Shivaratri.
Publicité
Aux yeux de Navin Ramgoolam, « il y a eu une déviation de l’essence de ce que représente la fête Maha Shivaratri. Sa ki mo anvi re amene. Cette fête dépasse le cadre religieux. Elle est une partie intégrante de notre identité mauricienne. C’est le symbole de l’unité dans la diversité. Cette fête demande du sacrifice, notamment de la part des dévots qui marchent des kilomètres pour entamer un long pèlerinage et converger vers le Ganga Talao. Certains rivalisent sur la grandeur, voire la hauteur des "kanwars". Malheureusement, des dévots ont perdu la vie », a déclaré le PM.
« Nous avons mis en place des règlements stricts sur cet aspect afin d’assurer la sécurité de chacun. Nous œuvrons pour le pays et nous veillons à ce que personne n’y laisse la vie. Tout le monde a la liberté de pratiquer sa religion respective. Mais la liberté ne signifie pas ne pas respecter autrui ni ne pas respecter les lois », a souligné Navin Ramgoolam.
Selon le Chef du gouvernement, « il y a eu un ‘laisser-aller’ extraordinaire. Il faut y mettre un frein », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !