Live News

Special Striking Team : Les différentes opérations passées au crible

La SST était placée sous le commandement d’Ashik Jagai

La défunte Special Striking Team (SST) est sous le feu des projecteurs depuis deux semaines. Ce, à la suite de l’arrestation du surintendant de police (SP) Ashik Jagai ainsi que de son bras droit, le sergent Yusuf Ali Hossen.

Publicité

Les différentes opérations de la SST sont actuellement passées au crible par le Central Criminal Investigation Department (CCID) et la Financial Crimes Commission (FCC). L’objectif est d’identifier des potentielles irrégularités.

Les enquêteurs disposent d’informations selon lesquelles le sergent Yusuf Ali Hossen aurait réclamé des Reward Money à la place d’un de ses collègues, après certaines saisies de drogue.

Cette ancienne unité de la police compte à son actif une dizaine de grosses saisies de stupéfiants. Des millions de roupies de Reward Money ont déjà été déboursées.

Au niveau de la FCC, pas moins de dix policiers ayant été affectés à cette unité ont été entendus comme témoins. Quant au SP Jagai et au sergent Hossen, ils ont été entendus « Under Warning » et placés en état d’arrestation.

Plusieurs autres policiers ayant fait partie de cette unité seront prochainement auditionnés.

Notons que la SST a été créée en août 2022 et a été placée sous le commandement d’Ashik Jagai. Elle était supervisée par l’ancien Commissaire de police Anil Kumar Dip.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !