Un homme de 87 ans est décédé dimanche à l’hôpital SSRN de Pamplemousses, après avoir été admis le 7 décembre. Son fils évoque une possible agression, tandis que la police de Trou-aux-Biches mène une enquête.
Une enquête est en cours après le décès d’un homme de 87 ans, survenu dimanche à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Cet habitant de Grande Pointe-aux-Piments avait été admis le 7 décembre dernier. Il n’avait pas été en mesure d’expliquer ce qu’il s’était passé, mais son fils suspecte une agression. L’autopsie pratiquée lundi a conclu à une infection (septicémie).
La police de Trou-aux-Biches tente de faire la lumière sur cette affaire. Le 7 décembre, ce père de famille avait été conduit à l’hôpital SSRN. Lorsque les policiers se sont rendus à son chevet pour enregistrer sa plainte, il n’était pas en mesure de leur parler en raison de son état de santé.
Durant plusieurs jours, il est resté sous observation médicale. Toutefois, son état s’est détérioré. Le dimanche 21 décembre, vers 15 h 30, un médecin de l’hôpital a procédé à son examen et a constaté son décès.
Dans le cadre de l’enquête, la police a recueilli les déclarations des proches de l’octogénaire. Selon les informations recueillies auprès de son épouse, il avait pour habitude de consommer de l’alcool de manière excessive et se retrouvait fréquemment impliqué dans des altercations avec les habitants de son quartier. Parfois, il tombait et se faisait des bleus.
Il ressort également que la situation familiale était marquée par des tensions depuis plusieurs années. La victime faisait l’objet de conflits récurrents et avait même bénéficié d’une mesure de protection judiciaire à l’encontre de son fils. Ce dernier a été interrogé par la police dimanche. Il a expliqué la relation difficile qu’il entretenait avec son père. « Mon père était alcoolique et s’en prenait à ma mère et à moi. J’ai eu de nombreux problèmes avec lui. Il a porté de nombreuses plaintes contre moi. En 2018, il avait obtenu une ordonnance de protection à mon encontre. J’ai même fait de la prison à cause de cela », a confié le fils à la police.
En raison du caractère de son père, il soutient que depuis la mi-novembre, il n’habitait plus chez lui et avait élu domicile ailleurs. Récemment, sa mère, souffrant d’hypertension et de diabète, a été admise à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Selon elle, son époux n’est pas venu la voir à l’hôpital. Le 17 décembre, elle a obtenu sa sortie et a appris que son mari était à son tour admis pour une agression présumée. « Je ne sais pas comment il s’est blessé », a-t-elle expliqué à la police.
Lorsque sa mère était hospitalisée, le fils était passé la voir et s’était ensuite rendu à son domicile pour récupérer ses vêtements, mais n’avait pas vu son père ce jour-là. Le 7 décembre, un proche l’avait contacté pour l’informer que son père marchait torse nu dans la localité, en état d’ébriété. Ce n’est que plus tard que ses proches ont appris qu’il avait été conduit à l’hôpital SSRN. Le fils s’était rendu à la police pour obtenir plus de détails. Deux jours après, il est allé rendre visite à son père à l’hôpital. « Mon père a soutenu avoir été agressé mais ne connaît pas l’identité de son agresseur », a-t-il avancé.
À ce stade de l’enquête, la police poursuit ses investigations afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

