
De nouvelles mesures seront bientôt mises en place pour améliorer la préparation des employés du secteur privé en cas d’intempéries. À cet effet, Business Mauritius a organisé plusieurs rencontres avec les parties concernées.
Publicité
Ces échanges, menés avec le « National Disaster Risk Reduction and Management Centre », visent à assurer la sécurité des employés et à limiter les effets des intempéries sur les entreprises.
Parmi les initiatives prévues : la création d’un « Flood Response and Evacuation Plan » et le développement d’une application mobile permettant l’envoi d’alertes en temps réel.
Business Mauritius encourage les entreprises à se préparer sérieusement face aux risques climatiques. Cela comprend l’élaboration d’un plan d’action clair, la mise en place du télétravail dès l’émission d’alertes, l’aménagement de zones de stationnement sécurisées et la mise en place de plans de déviation pour éviter les zones à risque comme le ruisseau du Pouce.
Il est également important de renforcer la sécurité sur les lieux de travail : protéger les infrastructures, garantir un bon système de drainage et soutenir les employés les plus vulnérables. Des systèmes d’alerte visuelle et sonore sont aussi recommandés pour assurer la sécurité de tous.
Enfin, d’autres projets sont en cours, notamment un système national d’alerte précoce, le « Port Louis Flood Response and Evacuation Plan », ainsi que l’application mobile qui facilitera la diffusion d’informations urgentes.
Nabihah Mooraja

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !