La sanction prise contre Ram Dhurmea, directeur des services météorologiques de Maurice après le passage du cyclone Belal qui a fait des ravages à Port-Louis et ailleurs, ne devrait pas être la seule. Selon des sources proches du bureau du Premier ministre, d’autres sanctions pourraient suivre à l’encontre de plusieurs responsables d’institutions gouvernementales. De vives critiques ont été exprimées concernant le manque de réactivité et la mauvaise gestion de la part des autorités, ce qui a entraîné la mise en danger de centaines d’automobilistes retrouvés piégés dans leur véhicule et de milliers de fonctionnaires qui étaient dans les rues de la capitale au plus fort du passage du cyclone.
Publicité
Le gouvernement a alloué près d’un milliard de roupies pour indemniser ceux ayant subi des pertes lors des inondations. Le Special Desk de la Financial Services Commission a reçu 761 demandes de compensation pour les véhicules endommagés, dont 283 ont déjà été traitées, aboutissant au versement de Rs 172,2 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !