Live News

Financial Services Commission : Désiré Vencatachellum nommé Chief Executive 

La Financial Services Commission (FSC) a officialisé la nomination de Désiré Vencatachellum au poste de Chief Executive. Il prendra ses fonctions le 16 septembre 2025. Dans une première déclaration relayée par communiqué, le nouveau responsable se dit « très honoré de la confiance qui [lui] a été accordée pour diriger cette institution ».

Publicité

Cette nomination intervient dans un contexte de mise en œuvre de la stratégie des services financiers 2025-2030. Selon Désiré Vencatachellum, ce document stratégique trace une feuille de route claire pour positionner Maurice comme une plateforme de choix pour les flux d’investissement entre l’Afrique et l’Asie. Il s’engage à «contribuer à la mise en œuvre complète de cette stratégie», tout en soutenant le mandat de la FSC en tant que régulateur tourné vers l’avenir.

Du côté du ministère des Services financiers, la ministre Dr Jyoti Jeetun salue une nomination qu’elle estime en phase avec les nouvelles orientations gouvernementales. Elle se dit confiante que l’expérience du nouveau CE viendra renforcer la compétitivité du secteur à l’échelle internationale.

Le président de la FSC, Dr Rama Sithanen, s’est également exprimé sur cette nomination à la tête de l’institution. Il souligne les références solides de Désiré Vencatachellum ainsi que son expérience internationale, des atouts, selon lui, pour accompagner la commission dans ses prochaines étapes stratégiques.

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !