Explik Ou Ka

Il n’a pas reçu le paiement de ses loyers depuis sept mois : un propriétaire se tourne vers la Cour suprême pour récupérer son bâtiment et son argent 

Le paiement des loyers ne s’est pas fait régulièrement.

Kumar P., un habitant de Castel, ne sait plus vers qui se tourner. Ce chauffeur de taxi explique que son locataire ne lui a pas payé les frais de location depuis plusieurs mois. « Cela fait plusieurs mois que notre locataire ne nous a pas réglé les paiements de location », soutient Kumar.

Selon les dires du propriétaire des lieux, les loyers n’ont pas été réglés depuis sept mois. « Cela fait sept ans qu’il est locataire; au départ, il nous payait régulièrement et respectait le délai de paiement à chaque fin du mois. Mais au fil du temps, nous avons constaté des retards, les paiements s’effectuaient le 4ème ou le 5ème jour de chaque mois, par la suite le 15e jour de chaque mois pour arriver jusqu’à un mois de retard l’année dernière», fait ressortir le plaignant. « Je suis chauffeur de taxi et je travaille à mon compte, cet argent que je reçois provenant de la location du bâtiment m’aide à faire bouillir la marmite, sauf que depuis sept mois maintenant, je me retrouve sans revenus d’autant que le travail de chauffeur n’est plus rentable comme cela était le cas dans le passé », fulmine Kumar. « Je ne sais plus quoi faire pour recouvrir cet argent, je me suis endetté pour envoyer le cas à la Cour suprême et la cour a donné au locataire jusqu’au mois de septembre prochain pour quitter les lieux », fait-il ressortir. « Je souhaiterais savoir s’il y a un moyen pour récupérer tous ces arriérés, car je suis au bord du gouffre », dit-il avant de conclure.

Interrogé à ce sujet, l’avocat Bala Mukan a expliqué que « normalement, s’il y a eu un arrangement devant la Cour, le locataire devra définitivement quitter les lieux au plus tard le mois de septembre comme indiqué dans le verdict », dit-il. Cependant, selon les dires de l’avocat, il y a un moyen de récupérer son argent. « Il faut que les hommes de loi du plaignant fassent le nécessaire devant la cour pour réclamer au locataire la somme due », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP