Un jeune de 21 ans a été interpellé par les hommes de l’inspecteur Sattar Golap de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord, le mardi 20 décembre.
Le suspect a avoué qu’il avait tenté d’arracher le sac à main d’une maîtresse d’école de 57 ans dans une rue de la capitale, le dimanche 18 décembre. La femme de 57 ans avait été violemment bousculée et projetée sur le pavé par le voleur qui circulait à motocyclette.
Le mercredi 21 décembre, lors de son interrogatoire, le suspect a raconté comment il avait procédé. Il a répondu d’une accusation provisoire de vol avec violence devant le tribunal de Port-Louis. Il est en détention et la police n’écarte pas la possibilité qu’il soit impliqué dans d’autres vols à Port-Louis. La police a saisi sa motocyclette.
Dans la matinée du lundi 19 décembre, la maîtresse d’école a alerté la police de Plaine-Verte. Elle a expliqué à la police qu’elle avait été attaquée par un individu qui était à motocyclette. Celui-ci avait tenté de voler son sac à main.
La femme de 57 ans raconte qu’elle se trouvait devant sa maison lorsqu’un motocycliste l’a accosté. Cette maîtresse d’école a eu le réflexe de résister à son assaillant. Et celui-ci s’en est pris physiquement à sa cible. Blessée aux jambes, la femme a lancé des cris de détresse. Et le suspect a pris la poudre d’escampette. La femme s’est rendue à l’hôpital avant de porter plainte à la police de Plaine-Verte. L’affaire a été confiée à la police criminelle de Port-Louis Nord.
Les hommes du surintendant de police Ramsewok, menés par les limiers Chumroo, Mohamod et Ramcheram ont mis la main sur Abdool Subthur, 21 ans, un habitant de la capitale. Il a été interpellé par la CID de Port-Louis Nord et il a avoué son forfait.
Il a raconté qu’il a repéré la femme à la rue Paul et Virginie et qu’il a tenté de lui voler son sac à main. C’est la motocyclette qui a permis à la CID de remonter au suspect. Celle-ci appartient à un proche du suspect et a été saisie pour les besoins de l’enquête.
Vigilance
La police demande au public d’être vigilant en cette période de fêtes de fin d’année. « Voler sible dimoun vilnerab pou gagn kas fasil, bizin pridan », confie un surintendant. Des policiers sont postés dans plusieurs endroits stratégiques depuis le début de décembre, pour mieux protéger la population.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !