Live News

Port-Louis : des chiens errants agressifs sèment la terreur 

Publicité

Depuis juin, des chiens errants terrorisent les passants empruntant les rues La Corderie et Remy Ollier. La MSAW a été alertée.

Julien Georges, directeur de la MSAW.
Julien Georges, directeur de la MSAW.

Lprésence de chiens errants agressifs dans les rues La Corderie et Remy Ollier à Port-Louis préoccupe les habitants, notamment Summayyah, une jeune résidente de la capitale. Elle dénonce l’apparition de ces chiens depuis la mi-juin. Leur présence terrorise les passants, dit-elle.

Il y a trois semaines, Summayyah a été victime d’une attaque lorsqu’un de ces chiens l’a mordue alors qu’elle se rendait au travail. « Alors que je marchais le long de la rue La Corderie, le chien m’a attaquée par derrière. Il s’est précipité sur moi et m’a mordue. J’ai dû arrêter de travailler pendant plus d’une semaine pour récupérer », raconte-t-elle. 

Elle souligne que d’autres personnes ont également été attaquées par ces chiens, une information confirmée par un commerçant qui est venu à son secours. Après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, Summayyah s’est rendue au poste de police de Pope-Hennessy pour signaler le problème. Elle a également contacté la Mauritius Society for Animal Welfare, qui lui a assuré qu’ils prendraient les mesures nécessaires. 

Cependant, depuis l’incident, Summayyah redoute de prendre le même itinéraire qui la mène rapidement à sa destination. Elle considère cette situation comme un danger public, étant donné que cet endroit est fréquenté par de nombreuses personnes.

La plainte de Summayyah a été transmise à Julien Georges, directeur de la Mauritius Society for Animal Welfare, par l’équipe d’Explik ou Ka. Ce dernier s’est engagé à prendre rapidement des mesures et à assurer un suivi. 

Plus de 500 plaintes rapportées

Depuis le début de l’année, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a enregistré plus de 500 plaintes concernant des chiens errants agressifs. Cette organisation propose non seulement des services d’adoption pour les chiots et les chiens adultes, mais elle offre également des services de stérilisation, de contrôle des naissances, de collecte dans certains cas, ainsi que le programme « Catch and Neuter Release » qui consiste à capturer, stériliser et relâcher les chiens errants dans leur environnement. 

Cependant, tous les chiens stérilisés ne sont pas relâchés. Certains, en raison de leur état de santé ou de leur comportement, sont pris en charge par la MSAW ou placés en adoption.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !