Polytechnics Mauritius Ltd (PML) continue sur sa lancée en offrant de nouveaux cours. En 2021, les étudiants auront d’autres choix de programmes d’étude. Ce sont : oncology nursing, prévention du diabète, gestion d’événements spéciaux, IA appliquée et développement de logiciels.
Publicité
Après trois années d’existence, Polytechnics Mauritius Ltd (PML) veut aller de l’avant. Le Chief Executive Officer (CEO), Yamal Matabudul révèle que ceux qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures auront d’autres choix en 2021. Les programmes qui seront offerts sont : oncology nursing, prévention du diabète, gestion d’événements spéciaux, IA appliquée et développement de logiciels.
En trois ans, Polytechnics Mauritius Ltd (PML) a accueilli plus de 2 190 étudiants, dont 57 de Rodrigues et six de l’Afrique, alors qu’elle avait commencé avec la formation de 74 infirmières en novembre 2017 au campus de Pamplemousses. L’institution offre 23 programmes académiques allant de l’attestation au diplôme et récemment au Bachelor Top Up en Nursing de La Trobe University, Australia. 19 protocoles d’accord ont été signés avec des institutions internationales comme Murdoch University, La Trobe University, HTMi Switzerland et Singapore, University Kuala Lumpur, University of Computer Science Engineering (Malaysia), AMITY, CCNB Canada, Waikato New Zealand et UCSI Malaysia.
PML est stratégiquement positionné et aligné pour soutenir l’économie et l’infrastructure locales. Ceci grâce à un développement de compétences de haute qualité et adaptées aux besoins de l’industrie.
D’ailleurs, les étudiants disposent l’infrastructure voulue pour évoluer grâce aux équipements de pointe, des laboratoires de compétences et des salles de simulation construites sur le campus. PML est le fer de lance de la modernisation et du changement dans le secteur supérieur professionnel.
550 étudiants avec moins de 3 crédits
En 2020, PML a accueilli plus de 550 étudiants ayant obtenu moins de trois crédits en ‘O’ level. Il a reçu également des élèves qui n’ont pas voulu faire le Higher School Certificate (HSC) ou poursuivre la voie universitaire.
Le CEO déclare : « Tous les étudiants passent presque trois à six mois d’affilée chaque année dans l’industrie afin d’avoir les compétences requises pour le marché professionnel. Nous voulons que nos étudiants soient productifs au travail dès le premier jour ».
PML a noté que les filières les plus demandées sont dans le domaine de l’informatique avec les cours de IT comme le Big Data et IoT. Yamal Matabudul souligne que ce sont des domaines axés sur l’avenir. « Le domaine de l’hospitalité est temporairement en baisse. Nous avons remarqué une remontée dans l’informatique - la cybersécurité, - domaine où les emplois à distance sont possibles ».
Par ailleurs, avec des partenariats avec l’industrie, les étudiants estiment qu’une éducation de style polytechnique les préparera aux emplois, parce qu’ils passent chaque année pas mal de temps à effectuer des stages où ils ont de réelles responsabilités. La direction de PML a remarqué que de nombreuses entreprises demandent que les mêmes étudiants reviennent l’année suivante de par les compétences acquises. Avec la Covid-19, les études en nursing restent un favori.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !