Live News

Copenhague détrône Vienne et devient la ville la plus agréable à vivre au monde

Scène à Nyhavn, à Copenhague, au Danemark

Copenhague s’est hissée au sommet de l’Indice mondial de la qualité de vie 2025 de l’Economist Intelligence Unit (EIU), mettant fin à trois années de domination de Vienne. La capitale danoise a obtenu des scores parfaits de 100 en matière de stabilité, d’éducation et d’infrastructures, passant de la deuxième place à la première pour devenir la ville la plus agréable à vivre au monde. L’indice de l’EIU évalue 173 villes à travers 30 indicateurs regroupés en cinq catégories : stabilité, santé, culture et environnement, éducation et infrastructures.

Publicité
classement

Cette année, la moyenne mondiale des scores reste inchangée par rapport à 2024, à 76,1 sur 100. Toutefois, les résultats reflètent une détérioration continue de la stabilité mondiale, alimentée par l’intensification des conflits géopolitiques et des troubles civils.

Les villes d’Europe occidentale et d’Asie développée continuent de dominer le haut du classement. Melbourne se place au quatrième rang, tandis que Sydney et Adélaïde figurent également dans le top 10. Les autres villes en tête du palmarès se trouvent au Japon, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Source : Economist Intelligence Unit

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !