Live News

TikTok Craze - Harshitaa Nunkoo : «TikTok est graduellement devenu une source de revenu»

Harshitaa Nunkoo est la deuxième dauphine de Miss Planet International Mauritius. Elle a créé son maillot de bain.

Avec ses lunettes sur le nez et ses longs cheveux, Harshitaa Nunkoo est une figure bien connue sur TikTok. À 22 ans, elle cumule 3,6 millions de « likes » sur la plateforme. Le samedi 13 juin dernier, cette habitante du nord de l’île a été élue deuxième dauphine au concours de Miss Planet International Mauritius. L’événement s’est tenu au RM Garden à Trianon.

Publicité

« Lors de la finale, chaque candidate devait défiler en robe de soirée. J’ai décidé de créer ma propre robe, avec l’aide de ma maman et de ma grand-mère », raconte-t-elle. La confection de la robe a nécessité trois semaines. « Un jour, je regardais un film et, soudain, j’ai eu une vision de ce à quoi ma robe pourrait ressembler. J’ai alors élaboré un croquis et acheté les matériaux. Le résultat final a dépassé nos espérances », confie-t-elle.

Elle a également conçu le maillot de bain dans lequel elle a défilé lors d’une autre épreuve du concours. « Ce concours m’a ouvert les portes à de nombreuses opportunités », affirme cette étudiante en marketing.

Il s’agissait de sa deuxième participation à un concours de beauté. L’année dernière, elle avait terminé première dauphine lors d’un événement organisé par l’association Women of Wonders. Pour Harshitaa Nunkoo, les concours de beauté sont une plateforme pour mettre en valeur son talent de créatrice de mode.

Au cours de la semaine écoulée, elle a lancé sa première collection haute couture sous la marque « Iriina ». Un nom qu’elle avait inventé pour son vlog lors d’un séjour à Paris, en France, où elle a également assisté au concert de la chanteuse américaine Taylor Swift.

La jeune créatrice raconte avoir commencé sur Musical.ly à l’âge de 15 ans. « Ensuite, j’ai été « bullied » et j’ai supprimé mon compte. Puis, la plateforme est devenue TikTok. Pendant le deuxième confinement, en 2021, je m’y suis remise pour m’amuser », explique-t-elle. Rapidement, ses vidéos ont cumulé des vues et des abonnés. « J’ai compris que TikTok pouvait devenir mon portfolio numérique pour mettre en avant mes compétences de créatrice. En plus, je partage des contenus sur divers aspects de mon quotidien, ce qui m’a permis de collaborer avec des marques. TikTok est graduellement devenu une source de revenus », dit-elle.

Les trolls, elle en a aussi fait l’expérience. Le plus récent concernait une vidéo dans laquelle elle proposait une manière originale de consommer des nouilles. « Sur TikTok, cela n’a pas plu à tout le monde. Mais, sur LinkedIn, une plateforme dédiée aux professionnels, plusieurs personnes ont apprécié l’engagement généré par ma vidéo et ont même proposé des analyses intéressantes », explique-t-elle.

Harshitaa Nunkoo suit également des cours de couture. Elle nourrit le rêve d’ouvrir un jour son propre salon de couture.

Mon Tiktok en chiffres

  • Nom du compte : @harshitaa_n
  • Nombre de « followers » : 101.3 k
  • Nombre de vidéos : 628
  • Nombre de « likes » : 3.6 million
  • La vidéo qui a eu le plus de « likes » : 51.7 k
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !