Live News

Plaque d’immatriculation en infraction : la NLTA sera sans pitié

Les motocyclistes n'ont qu’à bien se tenir. Dès ce vendredi 29 janvier, la police et la National Land Transport Authority (NLTA) seront sans pitié à l’égard de ceux dont la plaque d’immatriculation ne respecte pas les normes légales. Les opérations « crackdown » à travers l’île vont se multiplier.

Publicité

Les autorités ont reçu l’ordre d’être inflexibles par rapport à tout contrevenant. Elles sont préoccupées par le nombre de motocyclistes impliqués dans des accidents et autres infractions.

Rappelons que les auteurs du meurtre de Manan Fakhoo étaient à moto. Ici, comme dans bien des cas, la police rencontre des difficultés à retracer les fauteurs de troubles circulant à moto car il est impossible aux caméras de surveillance d’identifier leurs numéros d’immatriculation si la plaque n'obéit pas aux normes prescrites.

Pour l'être, les caractères doivent mesurer entre 45 et 65 mm de haut et respecter entre eux une distance d’au moins 9 mm.

Les plaques d’immatriculation en 3D sont aussi illégales.

Les autorités surveillent également le nombre de cas de vol à l'arraché, souvent perpétrés à moto.

Ce n'est pas tout. L’autre aspect sur lequel se penchent actuellement les autorités sont les « Fixed Penalties ».

Pour les décideurs, l’amende de Rs 1 000 n’est pas suffisamment sévère pour dissuader les éventuels contrevenants.

Également à l’étude : une amende pour les propriétaires de véhicules qui n’ont pas informé la NLTA du changement de la couleur d’origine de leur véhicule. Cette décision concerne aussi l'habillage (« wrapping ») des automobiles.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !