![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/untitled_design_-_2025-02-14t172759.576.jpg?itok=KjDbBEpn)
« Nos réservoirs et nos rivières sont en train de s’assécher. Il nous reste les nappes phréatiques », a déclaré le ministre des Services publics, ce vendredi 14 février. Patrick Assirvaden s’exprimait à l’issue de sa participation au lancement de l’exploitation d’une nappe phréatique à Fond-du-Sac, cet après-midi. Il ajoute que le taux de remplissage de nos réservoirs devient de plus en plus alarmant et préoccupant.
Publicité
Le Conseil des ministres a été informé de la gravité de la situation et de la nécessité de mettre en place des mesures drastiques face à la sécheresse, a-t-il déclaré.
Le ministère, ainsi que la Central Water Authority (CWA) et la Water Resources Commission, ont décidé d’examiner 174 nappes phréatiques.
Outre le forage des nappes phréatiques, des mini-réservoirs ont été installés sur 12 sites à travers le pays pour faire face à la sécheresse.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !