Live News

Paul Bérenger réclame la «plus grande prudence» pour la sortie du confinement

« Le gouvernement doit venir de l’avant pour expliquer comment on va mettre fin au confinement par étape et par secteur ». Tel sont les propos du leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, dans une vidéo postée sur sa page Facebook. 

Publicité

Selon lui, le plus tôt on commence à mettre fin au confinement, le mieux ce sera. Cependant, il a exhorté le gouvernement de garder en tête l’avertissement du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. Ce dernier avait dit le vendredi 10 avril dernier que si les pays mettent fin au confinement trop tôt, cela peut s’avérer dangereux et provoquer une relance mortelle du coronavirus. 

Paul Bérenger a également évoqué le cas des pays qui ont étendu la période de confinement ou commencent à le lever par étape et avec beaucoup de précautions : l’Allemagne, France, Grande-Bretagne et l’Inde.

Evoquant la situation de la pandémie du Covid-19 dans le pays et dans la région, Paul Bérenger a noté qu’il n’y a pas eu de décès dû au coronavirus à Maurice depuis le 10 avril. Il souligne également qu’aucun cas de décès n’a été enregistré aux Maldives, Madagascar, la Réunion et aux Seychelles. Ajouté à cela, Maurice a recensé quatre cas positifs au Covid-19 le vendredi 10 avril ; un cas le samedi 11 avril, et cinq cas le dimanche avril. 

Depuis le lundi 13 avril, aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été enregistré, relève également le leader du MMM. Il souligne cependant qu’il n’y a pas assez de tests de dépistage qui se font. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !