
À deux ans de sa prochaine évaluation par le Groupe d’action financière (GAFI), Maurice a reçu une mission de l’ESAAMLG. Celle-ci était à Maurice les 14 et 15 juillet, dans le cadre des préparatifs de la Troisième Évaluation Mutuelle prévue en 2027.
Publicité
Conduite par Fikile P. Zitha, la délégation a rencontré des ministres, régulateurs, représentants du secteur privé et de la société civile. L’objectif était d’évaluer l’engagement de Maurice dans la lutte contre le blanchiment, le financement du terrorisme et de la
prolifération, et éviter toute inscription sur la liste de surveillance du GAFI.
La ministre des Services financiers, Dr Jyoti Jeetun, a souligné l’importance de cette évaluation pour la stabilité et la réputation du centre financier mauricien. Elle a rappelé que Maurice mobilise toutes ses ressources pour renforcer son dispositif national, à la suite de la finalisation de la Deuxième Évaluation Nationale des Risques plus tôt cette année.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !