La ministre de l’Égalité des genres, Arianne Navarre-Marie, s’est rendue à l’hôpital Victoria à Candos ce mardi après-midi, 5 août, pour s’enquérir de l’état de santé du nouveau-né retrouvé abandonné dans un sac à Stanley, Rose-Hill, plus tôt dans la journée.
Publicité
Dans une déclaration, elle s’est dite attristée par la situation. « Monn vinn get sa ti bebe la kan monn aprann ki finn ena enn bebe ki finn abandone dan enn sak diri », a-t-elle déclaré.
Selon la ministre, l’enfant semble être en bonne santé. Des tests médicaux ont été réalisés et les résultats sont attendus dans les jours à venir. Elle a précisé qu’une solution devra ensuite être trouvée pour assurer la prise en charge et la sécurité du nourrisson.
Arianne Navarre-Marie a également évoqué le cas des enfants qui restent trop longtemps dans les hôpitaux après leur traitement, faute de solution d’hébergement. Elle indique avoir abordé ce sujet avec le ministre de la Santé. Une réunion est prévue la semaine prochaine pour définir la marche à suivre.
Pour rappel, le bébé a été retrouvé ce mardi matin dans un sac accroché au portail d’un jardin à Stanley. Le nourrisson, dont le cordon ombilical était encore attaché, était enveloppé dans une couverture.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !