
Après Port-Louis, la Ville des Fleurs s’apprête à accueillir un Urban Terminal. Le marché actuel laissera ainsi place à un complexe moderne intégrant commerces et appartements. Ce projet d’envergure suscite toutefois l’inquiétude des maraîchers de Quatre-Bornes.
Publicité
Radio Plus a sollicité Jameel Foondun, l’adjoint au maire de Quatre-Bornes, pour une réaction. Ce dernier se veut rassurant. Il précise que le plan de l’Urban Terminal sera d’abord présenté aux conseillers municipaux. « Il est important de comprendre le projet pour pouvoir mieux l’expliquer aux différentes parties prenantes. Le promoteur mènera également un exercice de communication autour du projet », souligne-t-il.
Cela permettra notamment aux maraîchers de prendre connaissance de la durée des travaux, du lieu où ils seront relogés temporairement, et des mesures prévues pour minimiser l’impact sur leur activité. Des consultations avec tous les acteurs concernés seront organisées dans les semaines à venir.
Notons que la mise en œuvre du projet Metro Express a favorisé l’introduction du concept d’Urban Terminal, qui regroupe une gare routière, des espaces commerciaux et de divertissement. L’objectif est de moderniser les centres-villes et de leur offrir une nouvelle dynamique.
Le Victoria Urban Terminal à Port-Louis a été inauguré le 8 juillet 2022. L’ancien gouvernement avait également envisagé un projet similaire à Rose-Hill. Un Request for Proposals pour le développement et l’exploitation de ce projet y a été lancé en février 2024.
Sarvesh Bhugowandeen / Rajmeela Seetamonee

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !