Jacqueline est pâtissière à son compte. Comme de nombreux petits commerces, elle s’est fait une réputation de bouche à oreille et sur les réseaux sociaux.
Publicité
Si elle avance que tout s’est bien passé pour elle jusqu’à présent, elle a tout de même vécu une mauvaise expérience, il y a deux semaines. Via sa page Facebook, elle a reçu une commande pour le 15 septembre. « La personne a passé plusieurs commandes, pour une valeur de Rs 6 500. Elle devait récupérer le tout, le 15 septembre à 16 h 30.»
Cependant, Jacqueline reçoit un appel du client, dans la matinée du 15 septembre et le client lui annonce qu’il annule tout. « Il n’avait aucune explication à me donner. Il m’a seulement dit qu’il avait changé d’avis et qu’il n’avait finalement pas besoin des gâteaux. Je lui ai expliqué que c’était trop tard pour décommander et que j’avais tout préparé. Les préparatifs ne se font pas à la dernière minute. J’avais tout acheté depuis une semaine, et ce jour-là, j’étais debout depuis 4 heures du matin.
Quand je reçois l’appel à 10 heures, je ne peux rien stopper. Le client s’est fâché et m’a raccroché au nez. J’ai rappelé plus tard, il est resté injoignable. J’ai dû partager les gâteaux avec les voisins. Je trouve cela très irrespectueux de la part de telles personnes qui ne réalisent pas les efforts et les sacrifices consentis pour les satisfaire », raconte-t-elle.
Nous avons tenté d’avoir la version du client, mais ce dernier reste injoignable.
Jacqueline dit avoir sollicité les conseils d’un homme de loi. « Il m’a expliqué que je peux entamer des poursuites au civil. Cependant, il faut engager Rs 20 000 pour les frais légaux. Je laisse cette personne avec sa conscience », indique-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !