
Après Poste-de-Flacq, l’opération coup de poing a mis un terme au trafic de drogue à Cité EDC, Caroline, et dans d’autres quartiers de la région. Des arrestations ont eu lieu.
Publicité
L’opération à l’encontre des trafiquants de drogue s’intensifie. Après une descente à la NHDC de Poste-de-Flacq et à Cité Hibiscus la semaine écoulée, c’est dans un autre quartier où le commerce de la drogue bat son plein, notamment à Cité EDC, Caroline, Bel-Air-Rivière-Sèche, que la Brigade Anti-Drogue de l’Eastern Division, conduite par l’inspecteur Sevanandee, a frappé samedi dernier.
La maison de Donovan Pelletier, âgé de 29 ans, a été passée au peigne-fin. Un exercice qui a porté ses fruits avec la découverte de drogue synthétique, d’une somme d’argent soupçonnée de provenir de la vente de stupéfiants, d’attirails et de papier alu déjà préparé pour empaqueter cette marchandise. Au même moment, lors de cette opération simultanée dans différentes maisons, Marie Sophie Cathy Beatrice Bouf s’est fait prendre dans les filets des enquêteurs.
Chez cette femme de 22 ans, 18 paquets de drogue synthétique, de l’argent et des attirails ont également été découverts. La troisième descente a eu lieu chez un autre habitant, Louis Mario Tranquille, un pensionné de 61 ans, qui avait dissimulé chez lui 36 logements de cette même drogue et une somme de Rs 1 400. Les trois suspects ont été placés en détention provisoire. Ils font l’objet de poursuites judiciaires pour « drug dealing : possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling ».
Dans ce même registre de lutte contre le trafic de drogue, dans l’Est, à Cité Hibiscus, le mercredi 5 février dernier, un jeune homme de 18 ans, Emilio Andrien Toussaint, s’est fait prendre avec un sac en plastique contenant 102 paquets d’héroïne. À la vue des policiers, il s’est débarrassé de la drogue avant de prendre la fuite. Mais le lendemain, il a été arrêté par les limiers de l’Adsu.
Un autre habitant de la région, Antonio Pavillon, âgé de 53 ans, a été coffré avec dix paquets de cannabis de même qu’une somme de Rs 3 800 soupçonnée de provenir de la vente de la drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !