Live News

Marc Hugh Botlah perd la vie dans un accident sous la pluie

Marc Botlah circulait sur sa bicyclette électrique au moment du drame.

Une pluie battante, une tentative de dépassement, et un destin brisé en quelques secondes. Marc Hugh Botlah, 67 ans, a perdu la vie, le jeudi 17 avril, dans un violent accident de la route survenu à Beau-Plan, Pamplemousses, non loin du centre commercial abritant le magasin Decathlon.

Publicité

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police de Pamplemousses, l’habitant de NHDC Calebasses circulait à vélo électrique lorsqu’il a tenté de dépasser un camion immobilisé sur la voie. La manœuvre lui a été fatale : il a percuté violemment l’arrière du véhicule.

Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital SSRN par le Samu. Malgré les efforts du personnel soignant, son décès a été constaté à 13 h 45. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour autopsie, laquelle a conclu à un choc hémorragique consécutif à de graves blessures thoraciques.

Le conducteur du camion, un ressortissant bangladais de 42 ans, a été interpellé. Bien qu’il ait été testé négatif à l’alcool, il a été placé en détention pour les besoins de l’enquête. Il a comparu devant la cour de Pamplemousses, vendredi, sous une accusation provisoire d’homicide involontaire.

L’enquête, placée sous la supervision de l’inspecteur Ootim, se poursuit. Des échantillons sanguins de la victime ont été envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) pour analyses.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !