Live News

Nouvelle nomination à la PSEA - Amita Boolauky : «J’encourage une approche humaine, centrée sur l’élève»

Amita Boolauky compte une trentaine d’années d’expérience dans l’Éducation.

Nommée directrice de la Private Secondary Education Authority (PSEA),  le 25 juin, Aryawattee (Amita) Boolauky prend les rênes de l’institution avec 30 ans d’expérience dans l’éducation. Ancienne rectrice du Royal Holloway College, titulaire d’un MSc en Educational Administration and Technology, elle veut instaurer une gouvernance axée sur l’écoute, l’humain et la transparence. Elle partage ici ses premières impressions et ambitions.

Publicité

Vous être la nouvelle directrice de la PSEA. Que représente cette nomination pour vous ? 
J’accepte cette nomination avec humilité et beaucoup de cœur. C’est une continuité de mon parcours, puisque cela fait plus de 30 ans que je travaille dans l’éducation, que ce soit en pédagogie ou en gestion des établissements scolaires. Je reste donc fidèle à mes engagements.

Quelle sera votre méthode de travail à la tête de la PSEA ? 
Je crois profondément à la force du travail en équipe. Je veux instaurer une dynamique positive, où l’enfant reste au centre du développement éducatif. Il est important que la direction de la PSEA et le Conseil d’administration avancent comme une seule équipe. Chaque employé doit être un acteur engagé de ce changement. La collaboration est, pour moi, la clé du succès collectif.

Quel rôle joueront, le personnel des collèges privés et les managers dans cette nouvelle dynamique ? 
Ils sont des partenaires stratégiques. Nous allons travailler main dans la main, dans un cadre légal et avec transparence. Nous serons aussi à l’écoute des syndicats. J’encourage une approche humaine, centrée sur l’élève. C’est essentiel que chacun se sente impliqué dans notre mission.

Quels sont vos dossiers prioritaires à ce stade ? 
Je prendrai le temps d’étudier les dossiers en concertation avec le président du Conseil d’administration, le ministre de l’Éducation Mahend Gungapersad pour qui l’enfant ne doit pas rester en dehors du système éducatif, et les autres acteurs principaux. Les priorités seront établies en fonction de l’urgence et de leur impact. J’espère lancer très rapidement une première série de réunions de travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !