Live News

Naufrage du Sir Gaëtan : « Qu’il n’y ait pas de cover-up », demande un membre des familles de victimes

Le Premier ministre a assisté à la messe dite en mémoire des disparus du remorqueur Sir Gaëtan ce dimanche 25 octobre

« Qu'il n'y ait pas de cover-up dans toute cette affaire ». C’est ce que demandent un des membres familles qui ont perdu l'un des les leurs lors du naufrage du remorqueur de la Mauritius Ports Authority (MPA), le Sir Gaëtan, survenu au large de Poudre-d’Or le 31 août dernier. Naufrage qui a fait trois morts, un disparu et quatre rescapés. 

Les trois personnes qui ont perdu la vie sont Sujit Kumar Seewoo, Sylvain Jimmy Addison et Laval Lindsay Plassan. Ils étaient tous des employés de la MPA. Le capitaine du Sir Gaëtan, Mowsadeck Bheenick, est toujours porté manquant. 

Une messe a été dite, en leur mémoire, dans la matinée de ce dimanche 25 octobre, à l’église de l'Immaculée-Conception, à Port-Louis. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, y a assisté en compagnie des familles des victimes. Une plaque commémorative a aussi été dévoilée près de l'église. 

« C’est inexplicable. Il y a toujours ce sentiment d’incompréhension. Des questions subsistent sur les circonstances exactes. On espère vraiment que la justice fasse son travail et nous donne des réponses adéquates à nos questions. Ou trouv zis nom ou papa laba me ou pa trouv li, se dur », confie le fils d'une des victimes. 

« J’espère qu’il n’y aura pas de cover-up dans cette affaire et que la MPA ne va pas venir nous embêter avec des trucs. Que justice soit faite et qu'on arrive à comprendre vraiment ce qui s’est passé ce jour-là, y compris l’identité de celui qui a donné les instructions. (…) Il y reste toujours un vide dans les familles après leurs soudaines disparitions », souligne la sœur d’un des disparus.

Voici quelques images prises, ce matin (Photos : Rajenee Panchoo)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !