Le sergent Jean-Marie Cazelin, posté au National Coast Guard, a souligné devant la Court of Investigation ce mardi, que la ‘salvage team’ pouvait retirer le navire quand la marée était haute. Selon les données qu’il a obtenues auprès de la station météorologique, la marée était entre 35 et 40 centimètres.
Publicité
« De ce fait, le MV Wakashio n’a pas frappé les récifs, mais est resté sur les récifs. C’est l’une des raisons pourquoi il n’y a pas eu de fissures sur la partie avant du navire » a-t-il dit. Ce témoin a indiqué que si la ‘salvage team’ voulait stabiliser le navire il fallait mettre de poids.
L’ancien surintendant du ‘port emergency services’, Munnabhai Laxman Chandraman, a fait comprendre qu’il fallait prendre en considération la marée afin de pouvoir retirer le MV Wakashio. Selon lui, la Mauritius Ports Authority (MPA) a failli dans sa tâche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !