Live News

Metro Express : des marchands sommés d’évacuer les lieux à Réduit 

Ils sont cinq marchands qui opèrent à Réduit. Cependant, ils devront au plus vite évacuer les lieux, car des travaux dans le cadre du projet Metro Express sont prévus. Un appel de cœur est lancé pour qu’ils soient relogés à un autre site. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Eux, ce sont des marchands de rotis, de gateaux et autres opérant sur la route royale à Réduit. 

Cependant, le métro devra traverser cette région. Des travaux étant prévus, ces marchands qui sont au nombre de cinq devront évacuer les lieux avant le début des travaux. 

«Depuis qu’on a appris la nouvelle, on est stressés. C’est cela notre gagne-pain. Comme tout le monde, on a nos dépenses et nos dettes », explique Vina Soolbassea. Elle dit être au courant que le terrain où ils travaillent appartient à l’État et affirme ne pas être contre le développement. « Cela fait 20 ans que j’y travaille comme ces autres marchands. Nous lançons un appel pour qu’on essaye de trouver un autre site pour nous reloger », espère notre interlocutrice. Celle-ci a sollicité l’aide d’un conseiller de Réduit et compte aussi faire appel aux députés de la région, de même qu’au Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !