
Le durcissement des nouvelles lois mises en place ne semble guère freiner l’ardeur des opérateurs qui transfèrent du gaz ménager liquéfié subventionné par le gouvernement dans des véhicules. Depuis la mi-mai, les amendes pour les contrevenants transférant ou utilisant du gaz ménager dans des voitures ont été revues à la hausse.
Publicité
Mais certains opérateurs continuent à faire fi de ce durcissement des lois. Le jeudi 21 août, la Special Team Metropolitan North a pris en contravention un garagiste, à l’avenue James Canonville, à Vallée-desPrêtres, à Port-Louis. C’est la seconde fois que ce garagiste âgé de 42 ans est verbalisé par cette même escouade policière.
Lors de la perquisition du garage dans la matinée de jeudi une bonbonne de gaz ménager pesant 12,5 kg a été trouvée. Elle était connectée à un compresseur et reliée grâce à un raccord pour transférer du gaz liquéfié vers un taxi. Le garagiste et le chauffeur de taxi, un habitant de Pailles, ont été arrêtés. Ils répondront de : « conspiracy to commit an unlawful act: to wit decanting of Liquefied Petroleum Gas ».
La bonbonne de gaz ménager, de même que les matériels utilisés pour le transfert ont été saisis. Cette enquête, supervisée par l’assistant-commissaire Ramdany, est menée par le sergent Bundhooa et les constables Ramjane, Roopnarain, Khurtoo et Samsanrooah.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !