
Reeaz Chuttoo réclame des amendements aux lois du travail. Il a lancé un ultimatum en ce sens au gouvernement. C’était à l’issue d’une marche pacifique organisée par la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP) dans les rues de Rose-Hill, le samedi 6 octobre.
Publicité
La marche a eu lieu à l’occasion de la journée mondiale pour le travail décent. Le porte-parole du mouvement syndical a déploré que « le gouvernement ne cesse de promettre des amendements aux lois du travail ». « Si lalwa pa sanze nou pena rezon vot gouvernman, me mo pa pe dir ramenn Ramgoolam », a-t-il ajouté.
Le syndicaliste estime que la situation des travailleurs résulte des décisions prises par le tandem Ramgoolam- Sithanen. « Pa vinn kouyonn nou », ont martelé les marcheurs.
Il a rappelé qu’en août 2008, le gouvernement Ramgoolam avait modifié les lois du travail. « Zot ti ran posib ki enn patron met travayer deor san konpansasion », a-t-il dit. Par la suite, en 2013, l’ex-ministre du Travail, Shakeel Mohammed, avait apporté des amendements, qui avait supprimé toute possibilité de compensation lors d’un renvoi après un comité disciplinaire.
« Les patrons usent de cette disposition pour ne pas payer leur lump sum à des travailleurs à la retraite », a affirmé Reeaz Chuttoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !