L’opposition parlementaire, en conférence de presse ce lundi après-midi, a réclamé la démission de l’Attorney General, Maneesh Gobin, et du PPS (Parliamentary Private Secretary) Rajanah Dhaliah, dans le sillage des allégations faites par l’homme d’affaires Keegan Etwaroo, devant la commission anticorruption. Ces allégations portent sur des pots-de-vin pour faciliter l’octroi d’un terrain à bail près de Grand-Bassin.
Publicité
Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a déploré qu’il n’y ait ni Private Notice Question (PNQ) ni questions parlementaires pour la séance parlementaire de ce mardi en raison des débats parlementaires sur le Supplementary Appropriation (2022-2023) Bill. Les Standing Orders interdisent des questions lorsqu’un budget supplémentaire est débattu.
« Nous dénonçons avec force l'agenda présenté pour demain au Parlement. L'Assemblée nationale a été en congé forcé pendant quatre mois, période durant laquelle de nombreux scandales ont éclaté. La population attend légitimement que le Parlement siège et que les députés de l'opposition posent des questions pertinentes. Il n'y aura pas de questions cette semaine ! Si le gouvernement avait un peu de décence, le Supplementary Appropriation Bill aurait pu être présenté vendredi. Personnellement, je pense que ce que le gouvernement est en train de faire pour la séance de demain est un manque de respect envers la population. Le gouvernement se soustrait à son devoir de rendre des comptes », a déclaré Xavier-Luc Duval.
Le leader de l’opposition affirme que la Private Notice Question (PNQ) de ce mardi aurait porté sur la « Stag Party ».
« Cependant, ce n'est que partie remise. La semaine prochaine, nous y reviendrons avec des questions nécessaires pour demander des éclaircissements », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !