Live News

Liberté de la presse : Maurice descend de cinq places dans le classement mondial de Reporters sans frontières

Maurice a perdu cinq places dans le classement mondial 2021 de la liberté de la presse. Elle occupe désormais le 61e rang au lieu du 56e, selon le rapport annuel de de Reporters sans frontières. Maurice continue ainsi de figurer dans la zone orange du classement du rapport, publié ce mardi 20 avril sur son site Web.

À savoir que la zone orange inclut les pays qui, selon Reporters sans frontières, sont dans une situation problématique par rapport à la liberté de la presse. 

Cette année, le rapport note que Maurice a beau être l’un des pays africains salués comme des modèles de démocratie et de respect des droits humains, le paysage médiatique n'en est pas moins très marqué par l’influence des personnalités du monde politique ou économique, qui en assurent le financement ou la promotion.

Ce nouveau classement de Maurice constitue une petite dégringolade. Si, en 2020, Maurice était 56e, en 2019, Maurice occupait la 58e place.

classement
En tête du classement, ces dix pays

classement
Ces dix pays figurent au bas du classement

 

Consultez ici le rapport 2021 de Reporters sans frontières

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !