Paul Bérenger est catégorique : « Le gouvernement plaide coupable et se sauve ». Il a fait cette déclaration à Radio Plus ce mercredi matin, 19 mai, pour commenter la décision ayant trait à la levée de la suspension qui pesait sur lui de même que sur Rajesh Bhagwan et Arvin Boolell.
Publicité
Rappelant que les deux députés et lui-même ont eu recours à la Cour suprême, par le biais d’une plainte constitutionnelle, pour contester leur suspension, le leader des mauves estime que « le gouvernement fuit après la plainte constitutionnelle ».
Pour le leader du MMM, il n’y avait pas lieu de les suspendre.
Même son de cloche du côté d’Arvin Boolell. Se disant « soulagé », il affirme que l’opposition fera toujours son travail et ajoute que « la lutte pour la démocratie est sans répit ».
Le Premier ministre « inn bizin rekile », estime, pour sa part, le député du MMM, Rajesh Bhagwan. Selon lui, leur expulsion était « injuste » et « arbitraire ».
La réaction des trois parlementaires fait suite à la décision prise mardi soir au Parlement : le député du PTr, Arvin Boolell, et les députés du MMM, Paul Bérenger et Rajesh Bhagwan, pourront participer aux débats sur le Budget 2021-22, car leur suspension sera levée après la séance parlementaire du mardi 25 mai. Une décision prise suite à une motion présentée par le Premier ministre.
Ces trois parlementaires avaient été expulsés de l’Assemblée nationale le mardi 30 mars, pour avoir contesté un « ruling » du Speaker de l’Assemblée nationale. Ils ont ensuite logé une plainte constitutionnelle en Cour suprême.
L’affaire sera appelée le lundi 24 mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !