Actualités

Les coûts du Metro Express décortiqués

Metro Express

La cérémonie de lancement du Metro Express a coûté Rs 7,5 millions.

Publicité

Le ministre Nando Bodha a expliqué que Rs 5,6 millions ont été déboursées par Metro Express Ltd pour l’organisation de l’événement, Rs 600 000 pour la restauration et Rs 31 000 pour l’air-conditionnée. L’événement comprenait principalement la diffusion de vidéos retraçant l’histoire du chemin de fer à Maurice, d’une vidéo d’animation sur le projet ainsi que le tracé. L’appel d’offres a été lancé le 30 janvier. C’est le Second Best Bidder, en l’occurrence Impact Production, qui a décroché le contrat.

Nando Bodha a précisé que le tracé a été modifié entre Curepipe et Vacoas. Les rames passeront sur des pilotis à certains endroits de ce tronçon. « Rien n’a changé en ce qui concerne d’autres régions », a souligné le ministre.

Le député Osman Mahomed a voulu des détails sur la viabilité financière du projet. Le ministre a affirmé que le projet est viable, car il prend en considération le prix du ticket et de la location des panneaux publicitaires qui seront affichés sur les wagons sur une durée de 20 ans.

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a voulu savoir comment le ministre pouvait être sûr que les revenus allaient atteindre le montant souhaité par le gouvernement pour couvrir les frais d’opération. Le ministre a répondu que le gouvernement veille à ce que les travaux soient effectués dans les temps et qu’il n’y ait pas de cost overrun.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !