Un accident entre le remorqueur Sir Gaëtan Duval (SGD) appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA) et la barge qu’il accompagnait « L’Ami Constant », de la compagnie Taylor Smith, survenu dans la nuit du lundi 31 août, a fait deux morts, deux disparus et quatre rescapés. Ce sont tous des membres de l’équipage du remorqueur SGD. Lequel assurait le remorquage de la barge de Pointe-d'Esny à Port-Louis. Cette barge avait été utilisée pour transférer les détritus provenant de l’échouement de Wakashio.
Publicité
« Il n’y avait pas d’huile lourde dans le remorqueur. Évidemment, celui-ci navigue avec du carburant. Mais, aucune fuite d’huile lourde n’est à signaler. De plus, la barge était vide », a affirmé Pravind Jugnauth. Le Premier ministre répondait à une question de la presse, ce mardi 1er septembre. C’était à l’issue de sa visite aux rescapés du chavirement du remorqueur SGD à l’hôpital du Nord, ce matin.
Par ailleurs, les recherches pour retrouver les deux membres d’équipages qui sont portés disparus se poursuivent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !