Live News

Collecte d’argent illégale : un jeune de 27 ans arrêté pour usurpation d’identité d'un médecin

Un habitant de Mesnil, âgé de 27 ans, a été arrêté par la CID de Piton, ce dimanche 19 octobre, pour avoir organisé une fausse collecte d’argent en usurpant l’identité d’un médecin.

Publicité

L’affaire a éclaté le 9 octobre lorsqu’une résidente de Poudre d’Or Hamlet a alerté le véritable médecin, âgé de 35 ans, qu’un individu utilisait son nom pour solliciter de l’argent.

Accompagné d’un proche, le médecin s’est immédiatement rendu sur les lieux. Pris sur le fait, le suspect s’est vu demander sa pièce d’identité et ses documents avant de prendre la fuite.

Après plusieurs jours de recherches, la CID de Piton est parvenue à l’intercepter ce dimanche. Lors de son interrogatoire, le jeune homme est passé aux aveux. Il a reconnu avoir falsifié une autorisation et contrefait un certificat médical portant l’en-tête d’une clinique privée afin de soutirer de l’argent.

Son téléphone portable a été saisi, mais la perquisition effectuée à son domicile n’a rien révélé.

Le suspect a participé à une reconstitution des faits avant d’être placé en détention. Il sera traduit devant la cour ce mardi 21 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !