Live News

Fête de Divali sous tension : la police prise à partie lors d’une intervention à Saint-Hilaire

[Photo d’illustration] Un individu s’en est pris à la voiture d’un habitant du quartier, endommageant même ses guirlandes lumineuses.

L’ambiance festive de Divali a été perturbée par une série d’incidents violents à Saint-Hilaire, dimanche après-midi. Ce qui n’était au départ qu’une simple dispute entre deux hommes a dégénéré en actes de vandalisme, menaces et scènes d’agitation dans le quartier.

Publicité

Tout a débuté vers 15 heures, lorsqu’un habitant de Cent-Gaulettes, à Saint-Hilaire, se trouvait chez lui. Un homme s’est présenté à son domicile pour lui demander de lui vendre une dose de drogue. Le propriétaire des lieux lui a répondu qu’il avait cessé toute activité liée à ce trafic. Sa réponse a déclenché la colère de son interlocuteur, qui a alors brisé les guirlandes lumineuses installées pour la fête de Divali, avant de s’en prendre à un véhicule garé en face de la maison. À coups de pierre, il a endommagé le pare-brise, les vitres avant et plusieurs accessoires intérieurs du véhicule. Les dégâts sont estimés à environ Rs 100 000.

Quelques heures plus tard, vers 19 heures, le même individu aurait été aperçu dans les rues de Saint-Hilaire, brandissant un sabre d’environ 45 cm et proférant des injures en public. Selon la police, il aurait même tenté d’agresser un inspecteur avant de prendre la fuite. L’incident a provoqué une vive agitation dans la localité.

Vers 19 h 15, un complice présumé se serait joint à la scène, invectivant les policiers et tenant des propos virulents, accusant les forces de l’ordre de protéger des trafiquants de drogue. « Bann gard koronpi zot pe protez baron ladrog... Mo pou tir zot trip deor ! » aurait-il lancé aux policiers.

Malgré plusieurs avertissements, il a continué à se montrer agressif. L’intervention des forces de l’ordre a été rendue difficile par la présence d’une foule hostile, empêchant toute arrestation sur le moment.
La police de Cent-Gaulettes a ouvert une enquête pour vandalisme, port d’arme offensive et trouble à l’ordre public, tandis que les suspects sont activement recherchés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !