Les Mauriciens sont nombreux à rechercher des bungalows à louer dans les régions côtières du pays en cette période de fin d’année. Quelles sont les régions les plus prisées et les prix pratiqués ? La parole aux propriétaires « Nous avons déjà des réservations pour tout le mois de novembre et de décembre », indique le propriétaire d’un campement à Mon-Choisy. Le prix de la location est 50 % plus élevé que la normale.
Publicité
Même constat pour Brahmananda Jogee, propriétaire d’une villa à Riambel. « Le campement est déjà réservé pour tous les week-ends et ce, jusqu’au début de l’année prochaine. Nous avons même des réservations en jour de semaine », dit-il.
Laval Savrimootoo, président de l’Association des agents immobiliers, avance que c’est une tradition pour de nombreux Mauriciens d’organiser des fêtes dans des bungalows à la fin de l’année. « En raison d’une forte demande en cette période, les réservations se font au moins un mois à l’avance », souligne-t-il. Selon lui, louer un campement est une façon appropriée de partager le budget en famille pour une fête.
Selon nos intervenants, les Mauriciens cherchent généralement des bungalows dotés de trois chambres et d’une cuisine bien équipée, agrémentés d’une piscine. « Ils louent pour deux nuits en moyenne, soit de vendredi à dimanche », affirme un des propriétaires.
Quant à Brahmananda Jogee, il précise que les chambres climatisées constituent un critère important pour les clients de plus en plus exigeants. « Maintenant, ils recherchent même la connexion Wi-Fi », dit-il. Laval Savrimootoo soutient que les régions les plus prisées par les campeurs sont Mon-Choisy, Péreybère, Albion et Flic-en-Flac.
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !