Live News

L’ACIM dénonce la hausse de 18 % de l’huile comestible

Jayen Chellum

Dans une lettre en date du 1er juillet 2021 adressée au ministre du Commerce et de la Protection des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM), l’Association des Consommateurs de l’île Maurice dénonce une hausse de 18% de l’huile comestible qui prend effet à partir du lundi 5 juillet prochain et demande au gouvernement de prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des consommateurs.

Publicité

Le secrétaire-général de l’ACIM, Jayen Chellum craint qu’une hausse de 18% ait un effet boule de neige sur la préparation d’une série de produits alimentaires.

 Il se plaint que la dépréciation de la roupie, la hausse des frets et des matières premières, sont à la base d’une hausse des prix dans le commerce et affecte sévèrement le pouvoir d’achat des consommateurs et en particulier les plus pauvres.

À cet effet, il souhaite que le gouvernement prenne des mesures correctives notamment l’imposition d’un contrôle des prix sur les produits de consommation courante afin de protéger les consommateurs.  Il est d’avis que la compétition dans le commerce n’est pas la seule solution.

Il souhaite aussi que le gouvernement prenne des mesures pour protéger la population contre les compagnies en situation de monopole.

Il regrette ce qu’il considère comme « l’état d’hibernation » du National Price Consultative Council »
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !