Le Premier ministre Pravind Jugnauth a, une fois de plus, rappelé son combat contre la drogue. Il a dénoncé la complicité offerte par certaines institutions aux trafiquants. C’était lors d’une réunion du comité régional du Mouvement socialiste militant (MSM) à St-Pierre, jeudi. Le chef du gouvernement a rappelé que la valeur marchande des 135 kg d’héroïne saisie au port s’élève à Rs 2, 7 milliards. « Pour réussir cette saisie, les autorités ont travaillé avec des personnes de confiance. Il est malheureux de constater qu’il y a eu des complicités au sein de certaines institutions. Malgré toutes les précautions prises, un suspect a pu fuir et se réfugier en Afrique du Sud », a-t-il déploré.
Publicité
Sur les affirmations de Paul Bérenger selon lesquelles il y aurait eu ‘cover up’ dans cette affaire, le leader du MSM devait affirmer : « Je suis en train de ‘uncover’ toutes ces malpropretés. Les mafias ont exposé Rs 400 à Rs 500 millions pour acheter cette cargaison de drogue. C’est durant les 10 ans de règne du Parti travailliste que les mafias ont étendu leur business. Nous réclamions une commission d’enquête sur la drogue, alors qu’on était dans l’opposition. Le Premier ministre d’alors avait refusé. Les mafias ont des connexions et des complicités au niveau international », a-t-il indiqué.
Évoquant le dossier du métro léger, Pravind Jugnauth indique que Navin Ramgoolam devait signer le contrat avant les élections de 2014. « Nous avons revu le coût du projet et l’Inde nous a donné le financement. Les membres de l’opposition critiquent ce projet qui représente un grand chantier pour le pays.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !